Une étudiante espagnole sacrée miss monde 2015

Grâce à Mireia Lalaguna Royo, l’Espagne a remporté pour la première fois le concours de Miss Monde. Âgée de 23 ans, cette étudiante espagnole est donc la 65ème Miss Monde et succède à Rolene Strauss, la sud-africaine qui a été élue Miss Monde 2014. C’est un rêve qui se réalise pour Mireia Lalaguna Royo, car la blonde originaire de Barcelone a brillé et elle a devancé les meilleures finalistes dont Miss Russie, Miss Indonésie, Miss Jamaïque et Miss Liban.

Si la première édition de ce concours remonte à 1951, c’est maintenant pour la 7ème fois que la Chine l’accueille. Car Mireia est la plus belle femme du monde, elle a donc reçut la couronne des mains de la précédente Miss Monde. Le prix du public était quant à lui décerné à Miss Vietnam. En ce qui concerne la participante canadienne, elle n’a pas pu se rendre à l’élection de Miss Monde, car la Chine ne lui a pas accordé un visa.
Un autre évènement qui a aussi marqué ce week-end fut aussi le concours Miss France 2016. Après plusieurs semaines de préparation, les 31 candidates se sont enfin affrontées au Zénith de Lille. Après quelques heures, les spectateurs et les jurys ont enfin rendu leur verdict et ce fut la Miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere, qui a été sacrée Miss France 2016. La cérémonie a été diffusée en direct de Lille sur TF1 ce samedi alors que Paris Première avait proposé la diffusion du concours Miss Monde 2015 dans l’après-midi.
Pour la représentante de la France, Hinarere Taputu, elle n’a pas démérité et elle s’est même exprimée sur Facebook en précisant que l’aventure Miss Monde 2015 se termine pour elle et elle est très fière d’avoir représenté les couleurs de la France et de son Fenua à ce concours.