Blog

Naomi Campbell est témoin à charge dans l’affaire des « diamants de sang » contre le dictateur-cannibale Charles Taylor.

La top modèle est une des témoins dans l’affaire Charles Taylor jugée au tribunal de La Haye. L’actrice Mia Farrow a témoigné avoir entendu Naomi parler de diamants qu’elle aurait reçu comme cadeau de Taylor, en 1997.

Selon Mia, c’était un grand diamant. Naomi explique la situation autrement, elle insiste avoir reçu dans la nuit « une bourse avec quelques petites pierres sales » et s’inquiète à présent pour sa propre sécurité.

« Je ne veux avoir aucun rapport avec cette affaire. Je ne veux pas que ma famille soit menacée ».

L’ex-président libérien est jugé depuis 2008. Il est accusé de crimes contre l’humanité et de massacres qu’il a ordonné en Sierra Leone de 1997 à 2001. C’est de ce pays que les coupe-jarrets de Taylor ont rapporté les « diamants de sang ». En vendant ces diamants, Taylor achetait des armes et recrutait des soldats.

La nomination « diamants de sang » désigne des pierres précieuses qu’on extrait d’une zone de guerre et qui se vendent pour alimenter les conflits.

Quant à Charles Taylor, on l’accuse d’un autre crime affreux – de cannibalisme. Selon les témoins oculaires, il mangeait le cœur et le foie de ses ennemis.

Selon Zimbo, Photos Allvoices

Share this post