Blog

Qui est la personne la plus intelligente du monde ? Les chercheurs Tony Buzen et Raymond Kin ont décidé de l’éclaircir. Pendant 20 ans ils ont mené l’enquête, pour dresser la liste de 10 personnes les plus géniales dans l’histoire de l’humanité.

Au total, les chercheurs ont interrogé plus de cent milles personnes de différents coins de notre planète. Les chercheurs prenaient en compte les critères suivants :

– L’esprit novateur du participant
– différents aspects de son oeuvre
– Son influence dans le domaine de son activité
– L’universalité des découvertes et des inventions du participant
– La force, l’énérgie, le charisme du génie, son influence sur l’histoire de l’humanité

Il est évident que la nationalité et la citoyenneté des gens qui participaient à l’enquête influençait leurs préférences.

Donc, les voilà, les personnes les plus intelligentes de notre planète :

1.William Shakespeare – le créateur du répertoire théâtral anglais, une personne d’un talent multiforme et un grand auteur de la Renaissance.

2. Michel-Ange – un peintre, un sculpteur, un poète et un architecte italien de la Renaissance.

3. Les architectes qui ont construit les pyramides d’Egypte

4. Johann Wolfgang von Goethe – un poète, romancier, dramaturge, théoricien de l’art et homme d’Etat allemand.

5. Alexandre le Grand est un grand capitaine et stratège, un roi de Macédoine, un conquérant, un créateur de la puissance mondiale.

6. Isaac Newton est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste et astronome anglais, connu pour sa théorie de la gravitation universelle.

7. Thomas Jefferson a été le troisième président des Etats-Unis d’Amérique, un des créateur de cette puissance.

8. Léonard de Vinci est un grand peintre italien et un homme d’esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, sculpteur, architecte, ubaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

9. Phidias est architecte d’Athènes.

10. Albert Einstein est un savant qui a publié sa théorie de la relativité restreinte et une théorie de la gravitation dite relativité générale.

Cette liste est intéressante tout d’abord parce qu’elle prouve qu’on peut démontrer son génie dans n’importe quel domaine : la littérature, la peinture, l’architecture, la science, la vie politique, etc.

Share this post