Blog


De splendides chutes d’eau à découvrir impérativement

Aller au contenu principal

De splendides chutes d’eau à découvrir impérativement

Posté parwebprodans la rubriqueLieux17 March 2015

Il y a pleins de choses qu’on doit absolument voir au moins une fois dans sa vie. En effet, il existe des endroits chacun unique en son genre, des fois insolites, qui nous montre la beauté de la nature et les chutes d’Iguaçu en est un. Cette merveille de la nature est nichée à la frontière du Brésil et de l’Argentine, au cœur d’une forêt équatoriale. Les chutes regroupent 275 cascades qui forment un front d’environ 2,5 kilomètres de long ; et la plus haute de ces cascades atteint les 90 mètres de hauteur.

 

Trois chutes d’eau de la rivière Niagara sont aussi parmi les chutes d’eau les plus impressionnantes du monde, avec un débit de plus de 2800m³/s. Avec seulement 54 mètres de haut, les chutes de Niagara sont très réputées pour leur beauté et le site attire un grand nombre de touriste chaque année.

Le Salto Angel est aussi dans le palmarès des chutes d’eau les plus remarquables au monde. Avec une hauteur de 979 mètres, elle est la plus haute chute d’eau du monde et elle porte le nom d’un aviateur qui a été le premier à le survoler, Jimmy Angel.

Par ailleurs, les chutes Victoria du Zimbabwe sont aussi très réputées pour être parmi les plus spectaculaires au monde. Le fleuve qui se jette dans une cataracte sur une largeur de 1 700 mètres environ et une hauteur pouvant atteindre jusqu’à 108 mètres fourni un spectacle à couper le souffle.

Ces chutes d’eau sont parmi les plus remarquables au monde, mais il y en a aussi d’autres qui séduisent un grand nombre de touriste grâce à sa particularité et la Skógafoss en est un exemple. Cette cascade du petit village de Skogar, dans le sud de l’Islande est aussi un petit coin paradisiaque à ne pas manquer durant vos aventures à la découverte des plus belles chutes d’eau du monde.
 

Share this post