Blog

Alexander McQueen : de retour sur les podiums de la Fashion Week de Londres

Aller au contenu principal

Posté parwebprodans la rubriqueMode23 February 2016

Après 15 années d’absence au défilé de Londres, Alexander McQueen revient avec romantisme, féerie et opulence avec sa nouvelle collection automne-hiver 2016-2017. Durant les défilés, la talentueuse équipe, dirigée par Sarah Burton a fait vibrer le public avec une collection surréaliste et opulente.  Pour commencer, la maison nous dévoile une collection de manteaux aux motifs variés que les mannequins portent à merveille avec des étoles en fourrure ou d’une large ceinture, ou encore des gants roses en cuir ou de chaînes avec toutes sortes de pendentifs. La maison nous surprend également avec ses robes aériennes et transparentes, ainsi que ses costumes qui arborent parfois un blazer oversize, des lanières sur les jambes ou encore un jupon en plumes. Des papillons se posent également sur des pièces en cuir noir, ou ornent des créations plus romantiques pour accentuer sa particularité.
Par ailleurs, les soutiens-gorge ont été apparents durant le défilé d’Alexander McQueen. Les mannequins les portent sous des matières transparentes, à travers des découpes bien placées ou encore portées sous des vestes ouvertes. D’autres modèles roses plus courts adoptent également un corset en cuir en contraste avec leur matière légère de base. Une succession de robes féeriques et sensuelles, des pardessus satinés et matelassés et d’autres tenues très chics ont également séduit le public qui a assisté à ce fameux défilé de Londres.
La Fashion Week de Londres a déjà débuté le 19 février et ne s’achèvera que le 23 février. C’est un rendez-vous incontournable pour consulter les nouvelles tendances qui vont nous habiller durant l’automne-hiver 2016-2017. Presque toutes les grandes marques britanniques comme Topshop et Paul Smith s’y donnent également rendez-vous pour nous dévoiler des collections inédites. Après New York, la semaine de la mode fera une escale à Milan avant de passer à Paris.

Share this post