Une recherche réalisée par les savants italiens de l’Université de Florence a démontrée que la consommation de vin améliore la qualité de vie sexuelle. Mais attention ! Il s’agit de deux verres de vin par jour.
950 femmes âgées de 18-50 ans ont pris part à cette étude.
Lors de l’expérience les savants ont étudié le FSFI ( Indice de la fonction sexuelle féminine) qui permet d’apprécier le degré de satisfaction sexuelle ayant pris en compte les composants suivants : l’excitation sexuelle, l’orgasme, la satisfaction et la déception. Il s’est trouvé que chez les femmes qui boivent deux verres de vin par jour l’orgasme et la satisfaction sexuelle sont plus fréquents que chez celles qui n’en boivent pas.
Le chef de l’étude Giuseppe Lombardi explique que cette expérience est basée sur le fait historique : l’influence du vin sur le comportement sexuel a été découvert sous l’Empire byzantin.
Il est à noter que les femmes mûres qui consomment du vin ont plus de plaisir que les jeunes femmes.


