Pourquoi s'inscrire ?

Flow

Quelle est votre profession ?

0 0 598

Voici quelques professions peu ordinaires.

Que faites-vous dans la vie?

Parmi toutes les professions bizarres se distingue celle d'interlocuteur. Elle est très répandue au Japon, notamment à Tokyo. Le rythme de la vie est si intense que les personnes ont des difficultés pour trouver du temps pour se rendre chez le psychologue ou même parler à leurs amis. Dans ces cas, les Japonais s'adressent aux services des interlocuteurs professionnels qui travaillent dans les rues dans des cabines spécialisées. Chaque interlocuteur reçoit environ 10 000 citoyens par semaine.

Un autre métier populaire au Japon est auteur de messages SMS originaux. Les opérateurs mobiles constatent que les Japonais sont capables d'envoyer jusque 2 milliards de SMS par jour ! D'habitude le "writer" reçoit 1 cent pour 1 message. Voilà pourquoi c'est une occupation assez rémunératrice.

La Chine peut aussi se vanter de quelques professions inédites. Dans les rues des villes chinoises vous pouvez rencontrer les fonctionnaires publics qui, pour seulement 4 cents, vous diront où se trouve les WC les plus proches. Officiellement ce métier est appelé : «Guide de toilette».

Et finalement, la plus étrange profession du Royaume Unis dont les responsabilités se limitent à faire la queue. La personne qui s'en occupe reçoit 25 livres par heure. Selon les statistiques, chaque habitant de Grande Bretagne passe durant toute sa vie presque 1 an dans les queues.

Classement
Quelle est votre profession ?
Posted by vzblk at 19 Apr 2011